Initiation au Massage Méditatif avec Jacques O.

Jacques, Massage Méditatif PARIS

Jacques, Massage Méditatif PARIS

 

Lintimité cest la tranquillité. (Eric Baret, Le Seul désir)

 

 

 

 

Samedi 2 juillet de 9h30 à 18h00

Espace Ananda, 5814 rue St-Hubert à Montréal (métro Rosemont)

Participation : 120 $ (210 $ pour les couples !)

Contact : Lafeeficace@gmail.com

Petit groupe – nombre de places limitées

Bonjour,

Cet été, je vous invite à partager une journée d’initiation au Massage Méditatif pour explorer la présence et l’art du toucher dans la profondeur de l’Être, un espace de réceptivité et de non action qui permet une forme d’intimité très rare entre deux êtres humains. Une intimité différente de la relation amicale, familiale ou amoureuse… Une intimité avec soi-m’aime !

Au-delà du masculin et du féminin, des générations… des projections, des habitudes et des conditionnements. Pour revenir à l’essence du massage, au-delà de la technique.

Inspiré de la philosophie tantrique, le Massage Méditatif se pratique au sol et à l’huile.

Dans cette journée d’exploration, nous n’entrerons pas dans le détail technique mais nous nous appuierons sur ses principes comme base d’expérience de l’état méditatif dans le massage.

Exercices en mouvement, partages et pratiques vous permettront de sentir cet espace et de vous ouvrir à un toucher et un rapport à l’autre intègre et profond.

Je vous accompagnerai dans cette expérience avec des suggestions, selon les rythmes de chacun et au meilleur de mon expérience.

Joignez-vous à nous pour cette journée en douceur, en conscience et en découverte !

 Pour vous inscrire :

  1. Envoyez un courriel avec votre nom et numéro de téléphone à Lafeeficace@gmail.com
  2. Effectuer votre dépôt de 50 $ pour réserver votre place (nous vous transmettrons le lien paypal)

Suivez ma page facebook : lespicnics dubienetre

Consultations privées du 19 juin au 4 juillet – écrire à massagemeditatif@gmail.com

Venez me rencontrer à l’occasion de La Journée de la Lenteur – le 21 juin au Parc Lafontaine à Montréal !

 

Pour en savoir plus…

Quelques mots sur mon parcours :

Je suis né à Montréal en 1972 j’ai fait plusieurs aller-retour entre le Québec et la France ou je suis installé depuis 30 ans.

Praticien en Massages bien-être, Massages Co-créés, spécialiste du Massage Méditatif, Créateur et Animateur des PICNICS du BIEN-ETRE à Paris, je suis passionné de massage depuis plus de 25 ans.

Je m’inspire de diverses techniques comme le massage californien, le suédois, le lomi lomi hawaïen, le massage balinais, le massage Sensitif Camilli, le Reiki, le massage méditatif et les massages chinois, thaïlandais ou indiens pour créer mon propre répertoire de massages.

Mes formations, en massage Intuitif avec Simone Morlet étalée sur 3 ans et Massage Terpsichore avec Bernard Bemer, m’ont permis de développer une approche qui repose sur l’écoute globale des besoins de la personne massée et lui propose de se sentir libre de bouger pendant le massage pour laisser ses émotions et son corps s’exprimer.

Ma formation en Massage Méditatif pendant presque 4 ans a encore plus développé mes compétences en massage au sol et l’approche du massage comme un art psycho-corporel global qui travaille sur le plan physique, énergétique et émotionnel, avec ou sans protocole.

Après plus de 15 ans de travail dans le monde de l’audiovisuel au service de nombreux artistes internationaux, je me suis dirigé progressivement vers la danse (biodanza, 5 rythmes, danse contact improvisation), la relation d’aide, le coaching, la musique, la formation et la voix et mon chemin de vie m’a naturellement mené vers le massage pour accompagner mes clients, élèves ou stagiaires vers plus de bien-être dans leur vie quotidienne.

J’anime régulièrement des ateliers de massage ou de développement personnel à Paris et je propose des séances de Massage dans le Monde Entier !

La co-création, la bienveillance et la chaleur humaine sont omniprésentes dans mes activités.

 

Qu’est-ce que le Massage Méditatif ?

Massage Méditatif

Le Massage Méditatif, est un protocole qui a été raffiné par ses créateurs (thérapeutes psycho-corporels en France) et ses praticiens pendant plus de 15 ans…

Il se pratique au sol et à l’huile sur un Futon chauffant.

 

Il est enveloppant comme le Massage Californien ou Esalen.

Il y a de nombreux moments d’immobilité comme en Reiki.

Il y a du corps à corps et de peau à peau comme en Massage Thaïlandais Nuad Bo Rarn.

Il peut être profond et puissant comme en Massage Suédois.

Comme dans l’Ayurvédique, l’huile est très importante ainsi que la globalisation du schéma corporel et la circulation énergétique.

Comme en Watsu, il y a un aspect océanique

Comme dans un « Free Hug », il y a une grande ouverture.

Il respecte les méridiens et les chakras, comme en réflexologie.

Et comme dans la pratique du Yoga, respiration et postures sont essentielles !

C’est une méditation !

Le Massage Méditatif est un massage de relaxation, de bien-être, sans recherche de résultat. Sans diagnostique. Une expérience de méditation accompagnée par le toucher. Un espace de réceptivité, de non action, qui peut permettre de goûter à la méditation pour ceux qui en ont l’habitude ou pas…

Avant le massage il y a un moment de préparation. Un rituel, pour poser le cadre, pour entrer en connexion avec soi-même puis dans un deuxième temps avec l’autre.

C’est une première phase de méditation avant de vivre le massage.

Avant de partir en voyage !

Après le massage il y a un moment de repos et d’intégration puis un partage verbal pour mettre des mots sur l’expérience vécue.

Simple, en conscience, structuré, lent, géographique, il va du haut de la tête au bout des pieds sur la face arrière puis du bout des pieds au bout des cheveux sur la face avant ! Avec un temps important pour le bassin au centre du corps, là où il peut y avoir des tensions et des mémoires. Il se pratique dans l’axe de la colonne vertébrale. Sans évitement.

La personne massée n’est pas couverte, il est préférable qu’elle soit nue… elle peut garder des sous-vêtements ou non en fonction de son aisance avec son propre corps.

La personne qui masse est en maillot de bain ou porte des vêtements très doux et très moulants car il y a beaucoup d’huile et il faut pouvoir glisser facilement comme dans certaines danses au sol. Tout en respectant la trame du massage, elle se laisse aller à la logique du corps et de l’énergie. Le maître mot ici c’est la PRÉSENCE !

La personne massée peut avoir des prises de consciences sur son corps, son énergie vitale, ses émotions, son rapport à la relation. Elle peut se reconnecter à son corps, affiner ses sensations et ses ressentis dans la joie de l’instant présent, augmenter l’estime de soi, rééquilibrer ses énergies, accueillir le plaisir, dans un espace de bienveillance et de non-jugement réparateur.

Le Massage Méditatif dure entre 1h30 et 2h30 de massage plus les phases de préparation et de repos. Donc il faut prévoir entre 2 et 3 h pour une séance complète, ce qui permet d’explorer une extrême lenteur et un état augmenté de conscience.

Mais plutôt que de vous en dire plus je vous propose de venir le vivre !

 

Témoignages…

« Merci j’ai été enveloppé comme si tu étais partout en même temps… tu as quatre ou cinq bras ! rires… » Elizabeth

« Abondance, Gratitude. Cette séance m’a permis de dire au revoir définitivement au corps de la femme mariée que j’ai été (8 ans après la séparation) pour accueillir aujourd’hui mon corps de femme libre, heureuse d’avoir vécu, senti ou pas senti mais qui peut de nouveau faire confiance au masculin et ainsi m’ouvrir à mon nouvel amoureux » Odette.

« Beaucoup d’écoute et d’amour dans ta présence. » Eric.

« C’est apaisant, maintenant je sens que je suis capable de rencontrer cette état de paix en moi » « Merci pour cet intimité et une forme d’amour c’est généreux » Olivia

« J’ai rencontré mon âme 🙂 » Nathalie.             « Ca redonne envie d’aimer «  Sushila.

« Ça me permet de me réconcilier avec le masculin »  Corinne.

« Une véritable méditation vivante et fluide » Michael.

« Quelle aventure, tout était juste ! Je suis plein d’énergie »  Théodore.

« C’est la première fois que je suis touché avec autant de respect et de présence » Olivier.